Mardi 18 Août

Quel dur retour à la réalité que cette nuit dans un hôtel de Cunen dimanche soir dernier! Glauque...je crois que c'est le mot approprié pour décrire ces rues sales, sombres et quasi-désertes à 19h seulement. Des lits poussiéreux et sans draps et des douches...Mais je fais la fine bouche d'occidental en vacances me direz-vous, et je devrais m'estimer heureux d'avoir eu de l'eau chaude! En fait, le plus dur à avaler fut le rendez-vous manqué du lendemain avec le "groupe de femmes" de Cunen: en guise de groupe de femmes, un homme nous attendait à l'heure annoncée (8h) bientôt rejoint par un autre et puis une femme quand même...Les autres sont arrivées au compte-goutte avec au moins une heure de retard sans avoir rempli leur formulaire: réunion inutile donc puisque tout avait déjà été expliqué le dimanche d'avant! Dans notre profonde bienveillance nous leur avons adressé un ultimatum pour jeudi prochain, affaire à suivre donc.

Après cette fructueuse matinée nous avons planché sur l'écriture d'une convention entre CCPC, CONCODIG et nous pendant une bonne partie de l'aprés-midi. La première mouture devrait bientôt être publiée au journal officiel.

Et ce matin, encore tout engourdi d'un sommeil inquiet des nouvelles de la veille au soir - pourquoi la banque a-t-elle bloqué le compte à Zacualpa, pourquoi Miguel n'est pas venu comme il l'avait promis, quand est-ce que William va nous répondre? - nous fûmes promptement réveillés par Miguel qui nous téléphonait la bouche en coeur nous annonçant son arrivée dans les 40 minutes. Nous parvîmes alors à réunir tous nos partenaires (Miguel, José et Lucrecia) pour enfin - c'est un scoop - ouvrir un compte commun à la banrural! Nous repartirons donc le coeur léger, assuré d'avoir au moins fait cela.

Il ne nous reste plus qu'à comprendre ce que l'équipe partante nous a laissé comme travail, régler le problème du blocage du compte à Zacualpa et faire des coupes drastiques dans les prochains prêts accordés pour ne pas se retrouver dans le rouge, la routine quoi! Nous qui pensions avoir trop d'argent apprenons aujourd'hui qu'un groupe d'Uspantan ne peut retirer de l'argent faute de fonds sur l'un des comptes! Rassurez-vous on va faire des transferts entre les comptes pour se débrouiller!

Demain, pas de visite finalement, on devrait donc s'attaquer à la rédaction du contrat de Lucrecia...

P.S: c'est encore JB qui écrit sur le compte de Rémi.

Aucun commentaire: