Guatemela - Deuxieme equipe

Ca y est, je me lance dans la dangeureuse aventure du blog. J essayerai autant que possible de tenir a jour nos aventures, a Remi et moi, rejoints plus tard par JB. Mais avant tout, je vous propose de faire les choses dans l ordre, et donc de commencer par le debut, a savoir l arrivee.

Mercredi 22 Juillet, 19h30:

Ca y est, je viens de passer le dernier controle dans l aeroport de Guatemala. Ce n est qu apres 16 heures de vol, comprenant une escale de 5h a Miami que je suis arrive. Et pourtant, pas encore question d aller se coucher de si tot apres ce trajet plus qu epuisant, il me faut encore attendre Remi qui arrive avec un autre ami, Christophe, faisant lui aussi son stage ouvrier au Guatemala. Mais ils arrivent dans 3h. Il n y a plus qu a attendre dans cet aeroport un peu vide, sans meme rien d ailleurs pour s assoir. 3h plus tard, le vol de Mexicana arrive enfin, les personnes commencent a sortir de l aeroport, mais toujours personne ayant vaguement un air europeen. Ah si, voila, je decouvre Christophe qui arrive pour me donner la bonne nouvelle: Remi n a pas recu ses bagages, perdues entre Madrid, Mexico et ici. Bon, le temps de laisser Remi remplir les papiers de perte a l aeroport, et puis nous voila dehors, a portee des differents taxis et autres shuttles plus ou moins officiels. Christophe a reserve dans un hotel qui etait cense nous chercher a l aeroport, mais apparement il a du oublier malgre la confirmation ecrite... Aller, on choisi un chauffeur de taxi et nous voici en route vers notre hotel, situe non loin de l aeroport. 10 dollars la course. On rentre dans l hotel, pas forcement tres rassurant vu l heure. Une chambre pour trois, 60 dollars. Il va vraiment falloir qu on se fasse a ce pays... Enfin, la chambre est quand meme assez grande, avec salle de bain, eau chaude et petit dejeuner. L ambiance que je ressens est assez bizarre, un peu comme si l on se sentait dans un pays en revolution. On s endort plus ou moins facilement a 00h30, car il y a beaucoup de bruit dehors.

Aucun commentaire: