Premiers contacts avec Miguel

- le 19 juillet 2009

William et moi nous réveillons à 9 heures. Douche et ensuite petit déjeuner « continental » heureusement compris dans le prix de la chambre. William et moi bossons un peu notre espagnol. Puis nous appelons Miguel avec le téléphone du gars de l’hôtel. Au passage, je lâche 50 Qz pour vingt malheureuses minutes. Apparemment, ce n’était pas le bon numéro. On tombe sur José, un de nos autres contacts qui est basé sur Santa Cruz del Quiche. Il ne peut pas venir nous chercher mais il nous promet de nous rappeler avec le numéro de Miguel. Il n’a jamais rappelé.
Finalement, on appelle le portable de Miguel. Miracle, il nous répond. Il finit par nous donner son adresse. Le gars de l’hôtel finit par appeler un taxi. Il s’avère que c’est son oncle. On se rend chez Miguel. Celui-ci doit être là pour 20 heures. En attendant, on part se balader avec le fils de Miguel. Mais il faut avouer qu’il n’y a pas grand-chose à voir, si ce n’est des maisons avec des toits de tôle. On finit par rentrer. On nous offre à manger. Il s’agit de petites boules de farines de maïs avec du ragoût mais ni William ni moi n’avons vraiment faim. On attend. On regarde Mundo FOX pour s’imprégner un peu plus de la langue. Il finit par se faire tard et Miguel n’est toujours pas rentré. On préfère aller se coucher. On attendra demain pour lui parler.

3 commentaires:

Manon a dit…

Youpi, c'est reparti pour le roman de l'été ! De quoi travailler encore un peu moins en stage !

Bon, ca commence fort, on dirait. Peut être que Miguel vous a attendu jusqu'à minuit à l'aeroport le mauvais jour ? ;)

Sinon, j'ai bien vu vos objectifs de l'année, c'est important d'avoir une structure légale et avoir quelqu'un sur place va aider Maya Desarrollo à prendre de l'ampleur rapidement.

Bon courage !

Sylvain a dit…

Bienvenue Au Guatemala les jeunes ! Je vois avec amusement que vous avez été plongés d'entrée dans l'ambiance locale et ses corrolaires Miguéliens, à savoir : attente, inertie, malentendus, efficacité variable... A vous de secouer tout ca ! :D

Ne désespérérez pas cependant, vous allez très vite prendre le rythme et ça va pulser.

guillaume.virag a dit…

Salut tous deux. Est-ce que vous avez acheté un portable pour ^^etre joignable ? Si oui, je veux bien vous appeler un matin.

Bisous